News
L' amiral Alain Coldefy participe à l'assemblée de la section de l'Aude (11)
Le 10 octobre, s'est tenue, à Castelnaudary, l'assemblée de la section de l'Aude dans le respect stricte des règles sanitaires.
Cette assemblée a été rehaussée par la présence de l'amiral Alain Coldefy, président de la SMLH.
La section développe des actions en faveur de l'aide à la naturalisation et du soutien à l'apprentissage, en récompensant les apprentis méritants, comme ce fut le cas en janvier 2020 au lycée agricole de Castelnaudary.
Comme l'ont souligné l'amiral Coldefy et le président de la section, le médecin chef des services Francis Meignan, la réception dans l'ordre de la Légion d'honneur n'est pas une fin en soi mais en encouragement à déployer au service de la Nation les mérites éminents qui ont valu cette décoration.
Cette assemblée a été rendue possible par l’accueil de Patrick Maugard, maire de Castelnaudary, qui dans son discours a magnifié la valeur d‘exemple des légionnaires, distingués pour : « une vie vouée au service d’autrui dans un esprit désintéressé et qui donne du sens aux valeurs de dévouement, de dignité, de travail, de courage, de probité qui vous animent. ».
De gauche à droite, colonel Février, vice-président de la section de l'Aude, colonel Gonnet, commandant le groupement de gendarmerie de l’Aude, Patrick Maugard, l’amiral Coldefy, le médecin chef des services Meignan, le colonel Barbarin, délégué militaire départemental.