News
SMLH 08. Assemblée générale de section à Vouziers
Gilles Grulet, trésorier ; Jean-Pierre Pierangeli, vice-président ; Joëlle Barat, secrétaire et Jean-Michel Lesire, président
L’Assemblée générale de la SMLH 08 s’est tenue ce 2 mai 2024 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Vouziers. En effet, la section tourne chaque année sur un arrondissement du département et cette année, c'était le Vouzinois, terre d’accueil.
Après le moment de recueillement en souvenir des disparus de l’année et le dépôt de gerbes au monument aux morts, l’assemblée réunissant les sociétaires, accueillie par Mme l’adjointe au maire de Vouziers, et en présence de nombreuses personnalités, élus, présidents d’associations patriotiques, sympathisants, s’est tenue.
À l’ordre du Jour : la carte de santé de la section, un tour d’horizon de la SMLH, le rapport moral du Président et les bilans d’activités et financier de l’année écoulée, mentionnant les différentes actions de la section en matière d’entraide et de soutien à la jeunesse, avec cette devise :
« L'HONNEUR oblige au DEVOIR de TRANSMETTRE et la FIDÉLITÉ, celui d’ACCOMPAGNER dans la transmission. »
Puis vint la mise en perspective de l’année en cours avec les Olympiades de la Jeunesse et le soutien d’un important projet pédagogique avec le lycée Bazin, et la reconduction du soutien des formations par l’apprentissage et la mise à l’honneur des plus méritants évalués par leurs formateurs.
Également à l’ordre du jour, la réélection du bureau de la section, reconduisant aux postes de trésorier Gilles Grulet, et de secrétaire Joëlle Barat. Un nouveau vice-président est élu, Jean-Pierre Pierangeli et le président en place s’est vu reconduire dans la fonction, Jean-Michel Lesire.
La remise d’un diplôme d’honneur à Jean-Pierre Virolet venait saluer un engagement de dizaines d’années au sein de la section à différents postes.
Et le drapeau de l’ancien comité de Vouziers se voyait confié par le président à Daniel Servais, qui prend ainsi le relais de Dominique Guérin, sociétaire décédé en 2023.
Après un exposé passionnant de Roland Canivenq du dernier livre du général Pierre de Villiers « Paroles d’Honneur », l’assemblée se voyait conclure par M. le sous-préfet de l’arrondissement.