News
SMLH 17. Remise du prix d’excellence de la Légion d’honneur à un volontaire stagiaire du 3ème RSMV
Jocelyne Chandouineau - Girardet et Théo Baton
Le 9 février a eu lieu la première remise de calots de l’année aux jeunes du 3ème régiment du service militaire volontaire (3e RSMV) de La Rochelle.
Le Chef de corps, le lieutenant-colonel Jean-Baptiste Gruet et son second le lieutenant-colonel Jean-François Laporte, tous deux Légionnaires, ont organisé cette cérémonie dans la cour de l’Hôtel de Ville de Bordeaux.
Le Général Rémi Fouilland présidait la cérémonie. Etaient également présents le Général Benoit Brulon, l’Ingénieure Générale Martine Huau, Monsieur Ludovic Banas représentant le Préfet et Monsieur Amine Smihi représentant le Maire de Bordeaux. Ainsi que les Colonels Bertrand de Lambert des Granges, DMD adjoint de la Gironde, André Dulou, Président de la section de Gironde de la SMLH, et son porte-drapeau Monsieur Christophe Garde ainsi que de nombreuses autres personnalités.
De nombreux parents étaient présents, venus quelquefois de très loin pour voir leurs enfants, volontaires pour prendre un nouveau départ.
La présidente de la SMLH de Charente Maritime, Jocelyne Chandouineau-Girardet, a remis un prix d’excellence à Théo Baton, un jeune terminant son stage et qui se destine à une carrière militaire. Monsieur Georges Giraud représentant la présidente du Comité de la Rochelle de l’ANMONM a également remis un prix à une jeune volontaire. La cérémonie s’est terminée par un cocktail auquel assistaient bien sûr les volontaires et leurs parents.