Actualités

Événement

SMLH 58. Accueil des lauréats du prix des apprentis en préfecture

Publié le 28 juin 2022

Mardi après-midi, 5 juillet, le préfet de la Nièvre Daniel Barnier a accueilli les lauréats du prix de l’apprentissage et leurs parrains pour une cérémonie de remise des diplômes dans les jardins de la Préfecture.
Ce prix de l’apprentissage organisé par la section nivernaise de la Société des membres de la Légion d’honneur a rencontré un grand succès auprès des organismes de formation et de leur chef d’établissement.
Bernard Meunier, président de la section de la Nièvre a rappelé dans son allocution l’engagement de la Légion d’honneur auprès des jeunes, la nécessité de promouvoir les valeurs de solidarité et de fraternité. Le général Jacques Lattapy a pris la parole pour expliquer à l’assistance la genèse de cette opération de valorisation des filières de l’apprentissage.

M. Meunier, président de la section SMLH 58
M. Barnier, préfet de la Nièvre
Général Jacques Lattapy

Le préfet a spontanément posé pour une photo avec les impétrants ravis d’immortaliser ce grand moment qui va enrichir leur album de souvenirs.

 

Quelques mécènes ont par leur générosité, permis d’attribuer des chèques cadeaux aux candidats. Qu’il me soit permis de rappeler l’engagement de monsieur Michel, DG du groupe automobile Suma, Monsieur Michot, directeur du salon Jacques Dessange, Monsieur Déchauffour, directeur de la maison de la presse, l’association des commerçants « les vitrines de Nevers »
Grâce à tous, apprentis, enseignants, chefs d’établissement, légionnaires, préfet, mécènes, cette fête a été une grande réussite.


Rendez-vous est pris pour la prochaine édition du prix de l’apprentissage en 2023.