Carnet / Nominations

Partager sur :
24 juillet 2023
Nelly Gaxatte-Mandray

Nominations - Madame Nelly Gaxatte-Mandray reçoit la Légion d'Honneur des mains de la Préfète des Vosges

 

Madame Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, remettra les insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur à Madame Nelly Gaxatte -Mandray le jeudi 20 juillet 2023 à 17H30 au Grand Hôtel , Place des tilleuls - rue du Général de Gaulle . 88400 GERARDMER

 

Femme de défis, Nelly Gaxatte-Mandray cherche toujours à ouvrir des voies nouvelles avec créativité ! Pour elle, rien n’est impossible. comme le disent ses collaborateurs. Constamment tournée vers les autres, Nelly Mandray est une femme de conviction,humaine et engagée, elle se verra remettre  les insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur au titre du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion par  Madame Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges

 

Nelly Gaxatte - Mandray, Présidente de la  pépinière d’entreprise de Saint Dié des Vosges est une cheffe d’entreprise accomplie. Elle assure l’accompagnement opérationnel de développement de projets, l’assistance et l’analyse des orientations stratégiques des ressources humaines. Formée  à la relation sociale et au management , elle est aussi engagée dans le bassin de Saint-Dié en faveur de l’emploi et de la redynamisation d’un territoire meurtri par la désindustrialisation, elle est la première à créer dans ce bassin, une entreprise de travail temporaire et un cabinet de conseil en ressources humaines. (32 ans à la tête de PAI Intérim et 28 ans à la tête de Vega Consultant) - Première femme Juge au tribunal de commerce de Saint-Dié (6 années de mandat)- Elle est membre du CJD au niveau national. Administrateur du syndicat patronal PROMATT pendant 12 ans, elle fut membre élue de la CCI des Vosges.

Marc Duchet Suchaux et les collaborateurs de la Pépinière d’entreprises de Saint Dié des Vosges, avaient formulé le l’espoir de voir leur Présidente reconnue . Ce jeudi 20 juillet 2023,  leur Présidente est faite chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur au titre du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, au moment où la SMLH a érigé en cause nationale le soutien à la valorisation de la formation en alternance et de l’enseignement professionnel .

 

La Pépinière d’entreprises de Saint Dié des Vosges : En partenariat avec la chambre de commerce des Vosges, ce projet voit le jour en 2011. Nelly Mandray, Présidente de la pépinière  a su fédérer un grand nombre d’industriels de la région qui ont abondé au Capital social de la SA. La pépinière d’entreprise de Saint Dié des Vosges serait selon son directeur Marc Duchet Suchaux,  la plus petite du Grand Est mais elle déploie une énergie de titan pour créer, innover, entreprendre et reprendre. En fait, sa petite taille lui donne de l’aisance  ! Un ingénieur mécanique nous fait la démonstration des objets connectés comme cette plante sans eau alimentée avec la juste mesure d’arrosage et connectée au ciel. Idéal pour les green de Golf ! L’impression 3 D et le fraisage numérique permet de rééditer des pièces introuvables sur tout type d’engin .Bref ça phosphore au Fab Lab, le premier laboratoire de fabrication numérique des Vosges. La pépinière regorge de talents avec 147 entreprises créées dont 3 entreprises innovantes comme EWATTCH retenue pour le Grand Prix de l’environnement par la SIE. La  société vosgienne Ewattch conçoit et réalise des solutions pour les projets de maîtrise énergétique dans les usines. (capteurs LoRa et EnOcea).

En 2019, LoRaWan grand projet sur les objets connectés voit le jour en partenariat avec le Massachusetts Institut of Technology (M.I.T) Suite au développement des recherches en objets connectés, la pépinière vient de lancer l’outil Lorawan (Hydrolora) un système de gestion hydraulique connecté intelligent et autonome qui va répondre aux enjeux environnementaux de l’irrigation intelligente.


2020 2023 : Vega Consultant met en place une démarche de développement de la GEPP (Gestion des emplois par parcours professionnel) dans les secteurs en tension (métiers du bois : 11 scieries ont été accompagnées pour développer l’employabilité par des parcours professionnels, approches techniques des compétences, capacités d’adaptation). Cette démarche a été une véritable réussite et se poursuit à ce jour dans d’autres secteurs. / Prise en compte de façon agile des évolutions de l’emploi et des compétences en adéquation avec l’évolution et l’environnement de l’entreprise. 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.