News

Activités

SMLH 7505. Conférence de M. Benoît David, le 5 février 2025 : « Un souffle d’enthousiasme ».

Publié le 20 février 2025

Nous étions une soixantaine venus écouter M. Benoît David à la mairie du VIe. Il nous a entraînés avec beaucoup d’élan à la rencontre de philosophes de l’Antiquité, tandis qu’il nous montrait comment leur pensée reste actuelle.

 

Tous, en leur temps, ont œuvré pour que chacun de nous trouve en la connaissance de soi, au fil de ses désirs, de ses plaisirs, de ses épreuves, de ses espérances, la force d’aller de l’avant, vers les autres : Pythagore, Parménide, Héraclite, Épicure, Épictète, Socrate, Platon, Aristote , Cicéron Horace, Sénèque, Plutarque, Marc-Aurèle , St Augustin et chez les modernes Spinoza et Goethe. L’auditoire, par ses nombreuses questions, a montré l’enthousiasme suscité par ce conférencier lumineux et épris d’un véritable art de vivre.

 

On comprend ce que notre orateur, fondateur d’une société de conseil en management et communication relationnelle, apporte aux dirigeants qu’il invite à dépasser les tourments et à agir sur ce qui dépend de soi. M. Benoît David serait prêt à venir à la rencontre d’autres sections de la SMLH, à leur invitation.