News

SMLH 85. Visite de l'entreprise K-Line

Le 19 avril, la section de la SMLH-Vendée avait été invitée par M. André Liebot, Légionnaire, à découvrir l'entreprise K-Line, qu'il a fondée et développée. Cette entreprise, 3ème fabricant mondial de fenêtres, a son siège et 7 usines en Vendée, aux Herbiers, où elle emploie 2 500 personnes.


La quinzaine de sociétaires présents a pu découvrir, après une présentation historique, le siège du groupe Liebot, groupe familial européen, regroupant 12 sociétés.

 

Après la découverte de son centre de recherches, et de 2 unités de production remarquables par leur conception, leur automatisation, leur souci du bien être des ouvriers, la visite s'est poursuivie par la découverte d'une autre usine du groupe Liebot : Ouest-Alu. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de façades pour des monuments prestigieux tel que le MUCEM à Marseille.

 

Un repas en commun a permis de continuer, dans une ambiance amicale, les échanges sur les projets de l'entreprise, son souci d'entraide (Mécénat chirurgie cardiaque, Fondation pour aider les études des enfants de salariés), et sa volonté d'agir pour le développement durable (nouvelle usine de retraitement de l'aluminium).
K-Line est également partenaire du bateau « Initiative Cœur » dans la course du Vendée Globe.


Publié le 23 avril 2024