News
SMLH 86. Alzheimer, une croisière pour les aidants
Le 1er juillet 2024, une convention de partenariat pour la période 2024-2026, soit pour 3 ans, a été conclue entre l’Association « L’Escale »
représentée par Elodie Guichard, directrice du Pôle Soins et Répit, et le docteur Nicole Catheline, présidente de la Section Départementale dela SMLH, en présence de Valérie Dauge, première vice-présidente du Conseil Départemental de la Vienne en charge des personnes âgées et des personnes handicapées.
Cette convention s’inscrit dans le cadre des actions d’aide et de solidarité proposées par le siège national. Expérimentée dans le Var, l’action « aide aux aidants » des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer a pu être engagée dans la Vienne avec le soutien d’Alain Pastor.
Grâce à ce partenariat avec l’association L’Escale, la SMLH a accompagné 31 personnes des plateformes de répit du Sud et du Nord
Vienne, pour une journée de détente le Vendredi 20 Septembre dans le Marais Poitevin avec une croisière sur les canaux et déjeuner à bord du bateau.
Une délégation de la section de la Vienne de la SMLH, autour de la président le docteur Nicole Catheline a accueilli le groupe à Poitiers,
avant le départ pour DAMVIX sur le bateau « Le Collibert ». Très belle journée ensoleillée, grand moment de respiration pour tous pour « oublier la maladie et s’évader ».
Merci aux quatre encadrants très mobilisés tout au long de ce déplacement. Il s’agissait de l’action pour cette première année du conventionnement.