News
SMLH 27. Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation
De gauche à droite, le Lieutenant-colonel (H) Georges Durand, président de la section de l’Eure, le jeune collégien Emile Pornay, lauréat du prix André Biaux avec son professeur, Monsieur Simon Babre, préfet de l’Eure et Monsieur Antoine Richard, conseiller municipal de Vernon.
Le 7 juin 2023 s’est déroulé la remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation dans les jardins de la résidence du préfet de l’Eure.
Cette cérémonie présidée par Monsieur Simon Babre, préfet de l’Eure réunissait 184 élèves des collèges et lycées de l’Eure, les autorités civiles et militaires ainsi que de nombreuses associations d’anciens combattants et leurs drapeaux.
Le lieutenant-colonel (H) Georges Durand, président de la section de l’Eure accompagné par Monsieur Bruno Davoine, trésorier de la section a remis le Prix André Biaux (déporté résistant Commandeur de la Légion d’honneur) et Maurice Bercot (Résistant de la première heure, le 11 novembre 1940 à l’Arc de triomphe, chevalier de la Légion d’honneur) aux deux lauréats du concours individuels des collèges à Emile Pornay, du collège César Lemaitre à Vernon et Roxane Fortier, du collège Marie Curie à Bernay.
La jeune collégienne, Roxane Fortier, lauréate du Prix Maurice Bercot